1308, des Sureaux, Terrebonne

Préparation sportive

préparation sportive master-kiné

La préparation sportive

Avant l’effort, il est important de préparer les muscles à subir un grand effort. La préparation a pour but de relaxer autant les muscles que le psychologique afin que l’athlète ou le sportif ait moins de stress relié aux compétitions et que les muscles soient à leur meilleur. Il est également conseillé d’avoir un bon massage sportif après un dur entraînement pour favoriser la récupération après l’effort.

La préparation sportive est donc un excellent moyen de prévenir les douleurs et les déchirures musculaires et l’anxiété relié au désir de performance bien présent dans le monde du sport.

Débutez pas un sauna

Commencez la séance par un sauna de vingt minutes! Il aide au renforcement du système immunitaire, à la purification de l’organisme, à la détente des douleurs musculaires et plus encore. Ensuite, votre thérapeute vous prendra en charge pour effectuer un massage sportif de type suédois.

Faites-vous masser régulièrement

Afin d’optimiser votre entrainement et de maintenir votre souplesse musculaire, il est conseillé de vous offrir une séance de massage sportif à des intervalles fixes. Votre massothérapeute connait les blessures courantes reliées aux différents sports et est formée pour intervenir efficacement. Elle sera disposer à vous recevoir en préparation à l’échauffement, entre les épreuves d’une compétition ou en mode de récupération.

Étant sportif, vous savez très bien qu’il vaut toujours mieux prévoir un mode de récupération comme le massage sportif au lieu de perdre un temps précieux du à une blessure. Chaque séance est adapté à la personne et notre équipe conseil une séance tous les mois pour réduire vos tensions.

Il est important de détendre les muscles avant un entraînement plus exigent. Favoriser votre suivi en massothérapie après l’entraînement vous sera bénéfique. Priorisez vos journée de repos pour céduler vos séances. Une bonne évaluation réalisée par votre thérapeute permettra de trouver la source de vos raideurs et d’améliorer votre posture. Le massage soulagera vos tensions, éliminera les déchets métaboliques et favorisera la cicatrisation des tissus.